L’affiliation marketing apparaît comment le moyen le plus facile pour gagner l’argent sur Internet. Il faut cependant maîtriser un certain nombres de paramètres pour bien conduire son business à bon port . Dans les lignes qui suivent je vous détaille les dix choses fondamentales qu’il faut mettre en place pour gagner confortablement sa vie avec l’affiliation marketing.

1- Déterminer ses passions et ses compétences

En effet , le marketing d’affiliation comme tout business sur le web à besoin de la persévérance. C’est pourquoi le créneau que l’on choisi doit non seulement être rentable mais relever de tes passions car il faut le dire le début est difficile en tout et en particulier dans le business sur le web.

La première chose à faire lors du choix des produits d’affiliation à vendre est de faire des recherches. Découvrez ce que les autres  sites Web ou des blogs similaires ciblent. Visitez les forums pour voir de quoi les visiteurs parlent, quels sont leurs produits préférés dans cette catégorie et ce dont ils se plaignent le plus.

2. Essayez les produits pour vous-même

Comment choisissez-vous les meilleurs produits d’affiliation à vendre?

Si vous essayez différents produits et que vous écrivez des critiques à leur sujet, c’est un moyen idéal pour démarrer une liste de produits affiliés. Voir ce qui suscite une réaction de manière favorable et pencher en faveur de ces produits ou services. Disons, par exemple, que vous avez un site de photographie et que vous utilisez un certain type d’appareil photo. C’est une introduction idéale pour promouvoir cet article en vente sur votre site Web. Un bon point de départ est via le programme d’affiliation Amazon. Ici, vous pouvez vendre tout produit en vente sur Amazon et gagner une commission lorsque quelqu’un achète via votre lien d’affiliation.

Cela est particulièrement vrai si vous êtes un peu une autorité sur votre sujet et que vous avez une base de fans qui vous connaît, vous aime et vous fait confiance. Si vous êtes authentique et digne de confiance et que vous avez établi de bonnes relations avec vos visiteurs et lecteurs, il est fort probable que si vous recommandez quelque chose que vous avez utilisé ou essayé, vos visiteurs seront plus enclins à utiliser ou à acheter cet article.

3. Associer à des produits similaires

Dans l’exemple du site Web de photographie, si vous avez déjà écrit à propos de cet appareil photo, approfondissez-le. Pourquoi ne pas écrire sur un objectif particulier que vous utilisez pour certaines prises de vue? Lien vers un site affilié qui vend cet objectif particulier. Encore une fois, si vous l’utilisez et le privilégiez et si vous entretenez une relation de confiance avec vos visiteurs, il y a de fortes chances que vous ressentiez et écriviez avec plus de confiance à propos de ce produit.

4. Le produit convient-il à votre créneau?

Est-ce que le produit d’affiliation que vous êtes en train d’affilier est bien lié à votre site Web et à votre créneau? Après tout, vous ne voulez pas avoir un site Web de photographie et ensuite vous affilier avec des ustensiles de cuisine. Essayez de le garder pertinent. Si vous montrez des articles avec des photos belles et artistiques, les visiteurs sont plus enclins à vouloir prendre des photos comme vous – en particulier si vous êtes une autorité sur un sujet spécifique. Par exemple, si vous êtes un professionnel de la prise de photos de la nature, les visiteurs peuvent utiliser l’appareil photo que vous utilisez pour obtenir les mêmes résultats.

5. Utiliser des sociétés affiliées de bonne réputation

Le mot affilié signifie s’associer à vous, alors vous voulez être sûr que vous vous associez à des sociétés affiliées réputées. Si vous vous alignez, votre blog ou votre marque avec une entreprise, assurez-vous qu’elle est une société d’intégrité et qu’elle se tient derrière ses mots et ses produits. Vérifiez le soutien qu’ils vous apporteront en tant qu’affilié. N’oubliez pas que vous vendez leurs produits pour eux et qu’ils ne vous paieront que lorsque vous effectuez une vente. Ils doivent donc offrir un soutien avec des ressources marketing telles que des bannières publicitaires, des articles, des rapports, des e-mails, etc. qui vous aideront à réaliser la vente.

6. Facilité d’utilisation Des produits affiliés

Pour certains, seul le mot marketing leur envoie des frissons. Ensuite, ajoutez le mot affilié et cela peut sembler intimidant dès le départ. Ni le marketing, ni tout ce qui concerne Internet ne devrait être intimidant. Un site Web d’affiliation devrait être facile à naviguer et assez facile à utiliser.

7. Une commission suffisamment élevée:  Combien gagnez-vous?

Il est important de comprendre les différentes méthodes de paiement que vous pouvez recevoir en tant qu’affilié. Par exemple, vous pouvez recevoir un salaire forfaitaire ou recevoir un pourcentage. Il est également possible de recevoir des commissions récurrentes tant qu’un consommateur continue de payer pour un service mensuel.

8. Faites attention au taux de conversion

Lorsque vous cherchez à promouvoir des produits et des services en tant qu’affilié, consultez les taux de conversion. Si un commerçant a des produits avec un taux de conversion plus élevé (taux de conversion correspondant au nombre de consommateurs potentiels qui se transforment réellement en acheteurs), les produits de ce commerçant peuvent valoir la peine d’être examinés de plus près.

Conclusion

Ces quelques astuces  peuvent vous permettre de générer des revenus en argent en faisant la promotion des produits affiliés. Et pour commencer à appliquer ces quelques conseils ,Cliquez sur le lien suivant pour télécharger une formation qui vous permettra de gagner de l’argent le plus rapidement possible: TELECHARGES UN LIVRE