Attirer plus de trafic sur son blog , son site web , sa page de capture ou son lien d’affiliation est l’une des taches les plus difficile dans le marketing internet.

Comment Attirer plus de Trafic Sur Vos Liens Affiliés?
attirer le trafic sur son blog comme un phare

c’est souvent l’étape qui décourage les débutants dans le business en ligne. il importe donc de savoir quelles sources de trafic peuvent être les plus efficaces afin d’affûter ses stratégies de promotions .

En cela , les 7 façons d’attirer le trafic que je vous expose ci-après peuvent vous aider à promouvoir vos liens d’affiliations , voir vos entreprises en ligne et gagner plus d’argent sur internet.

7 FAÇONS D’attirer plus de trafic et de PROMOUVOIR LES PROGRAMMES D’AFFILIATION

  1. Attirer du trafic avec le Blog

Le blog est un excellent moyen de gagner de l’argent en ligne , surtout si vous le combinez avec le marketing d’affiliation. Votre propre blog est l’un des meilleurs endroits pour promouvoir les liens d’affiliation. Votre blog doit être la plaque tournante de toutes vos activités marketing, profitez-en donc au maximum avec du contenu de qualité. Le contenu que vous créez peut aider à vendre des produits en attirer les plus de monde.

2. Les MÉDIAS SOCIAUX comme source de trafic

Les médias sociaux sont efficaces pour le marketing d’affiliation, car les réseaux fournissent un site Web gratuit pour promouvoir les programmes d’affiliation. La bonne nouvelle est que vous avez droit à un compte gratuit avec tous les meilleurs réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter.

Le problème principal est la fréquence à laquelle vous devez publier une promotion d’affiliation. Vous ne devez pas le faire trop souvent, car vous allez commencer à ressembler à un spammeur.

Mais en général, vous pouvez vous présenter comme une personne utile qui connaît un certain sujet, communément appelé un créneau, dans lesquels vous publier du contenu de qualité.

La plupart des gens ont des «points de douleur» ou des problèmes par rapport à un créneau qu’ils aimeraient résoudre. Les produits d’affiliation que vous proposez pourraient être les solutions qu’ils recherchent. Vos messages peuvent être une solution , discuter d’un point commun et suggérer un produit d’affiliation qui peut vous aider. Vous pouvez également poster un avis.

Recherchez sur Facebook le nombre de groupes liés à votre créneau et leur niveau d’activité. Si vous voyez du contenu régulièrement publié, c’est un groupe dynamique qui mérite d’être joint. Une fois que vous êtes membre, soyez patient et participez simplement. Commencez à construire une réputation de personne utile dans le savoir. Peu à peu, vous pouvez les amener à visiter votre site Web ou votre blog ou à formuler directement des recommandations de produits.

Vous pouvez également créer votre propre groupe Facebook si vous le souhaitez, de sorte que vous ayez un public actif et engagé intéressé par votre contenu.

3. OPTIMISATION DU MOTEUR DE RECHERCHE (SEO) comme source de trafic

Le contenu anime tous les résultats des moteurs de recherche. Les mots sur votre site Web signalent au moteur de recherche, comme Google, ce dont il s’agit. Lorsque des personnes effectuent une recherche sur un sujet particulier, Google fournit des pages de résultats de recherche dans les moteurs de recherche avec leur formule (ou algorithme) pour déterminer les pages les plus pertinentes.

Il existe un certain nombre de moyens d’optimiser votre contenu pour qu’il se classe parmi les meilleurs et que vous obtenez du trafic gratuit.

Les mots-clés sont des mots généralement liés à votre créneau ou à votre sujet. Ce sont les types de mots que vos clients potentiels utiliseraient pour rechercher en ligne le type de contenu et de produits que vous proposez.

Le titre de votre article, revue ou publication doit contenir au moins un mot-clé. Le contenu doit contenir ce mot-clé et au moins deux ou trois autres. Les mots-clés pris ensemble offrent ce qu’on appelle un support sémantique, ce qui aide à définir le contenu de la page.

Certains spécialistes du marketing essaient de «bourrer» les mots-clés, de les utiliser encore et encore, mais Google vous pénalisera pour cela. Il est préférable de simplement écrire naturellement, comme vous le feriez pour une personne – pas seulement un moteur de recherche.

4. LES VIDÉOS :  la nouvelle nouvelles révolution pour attirer du monde sur vos sites

Les articles de revue qui ont un véritable air d’autorité et d’utilité pour vos lecteurs sont le cadre idéal pour placer un lien de produit affilié afin d’obtenir une commission. Vous ne devez écrire que des critiques de produits que vous connaissez et vos critiques doivent être aussi honnêtes que possible. Sinon, vous commencerez à avoir la réputation de vouloir promouvoir de vieilles ordures, ce qui nuira à votre réputation d’expert dans votre créneau.

Les vidéos de révision peuvent également aider à attirer du trafic. Ils sont bons si vous êtes pressé par le temps et souhaitez exprimer votre opinion sans avoir à écrire beaucoup.

Cependant, veillez à utiliser des mots-clés dans le titre de la vidéo et une description de la vidéo. La vidéo est fortement sollicitée par Facebook ces jours-ci, de sorte qu’une vidéo ou une vidéo de démonstration pourrait être très visible et impliquer le public. Plus vous obtenez d’engagement, plus votre contenu devient visible.

5. EMAIL MARKETING , toujours d’actualité

L’un des principaux défis lors de la promotion des programmes d’affiliation est que vous consacrez beaucoup de temps et d’efforts à générer du trafic sur votre site ou sur les sites des fournisseurs. S’ils cliquent sur le fournisseur sans jamais interagir avec vous, vous ne verrez plus jamais ces visiteurs dans la plupart des cas. Les mettre sur une liste d’email marketing signifie avoir une chance de créer une relation avec eux et une fois qu’ils sont sur votre liste, vous pouvez les relancer régulièrement par des messages de suivi et des promotions ciblées.

La meilleure façon de les amener à s’inscrire sera d’offrir un incitatif, comme un livre électronique gratuit, un cours en ligne ou un autre élément d’information très utile que les gens de votre créneau aimeraient avoir.

6.

VOTRE SITE WEB ou votre blog : le boulevard de trafic

Le contenu est roi sur Internet, vous devez donc produire un contenu de haute qualité qui attirera les moteurs de recherche et les utilisateurs. Les tableaux de comparaison de produits, les aide-mémoire et les guides de démarrage rapide fonctionnent également bien. Ils aident votre public cible à atteindre ses objectifs, mais surtout, ils fournissent un contexte logique pour savoir où placer les liens d’affiliation. Vous ne faites pas que poster des liens sans raison, ce qui serait comme du spam. Vous fournissez des informations véritablement utiles à ceux qui s’intéressent à votre créneau.

En plus des liens contextuels, vous pouvez également créer ce qui ressemble à des publicités par rapport aux produits d’affiliation que vous tentez de vendre. Les meilleurs programmes d’affiliation soutiennent leurs affiliés avec des supports marketing tels que des bannières, des pubs, des articles gratuits, etc. Profitez-en si le produit est bon et que vous croyez vraiment qu’il vaut la peine de donner un bien immobilier de premier choix, comme une bannière en haut de votre page d’accueil.

L’une des choses à surveiller dans les marchés affiliés est l’excitation d’un lancement de produit. Chaque fois qu’un fournisseur lance un nouveau produit, il souhaite immédiatement une grosse vente afin de compenser le coût de son développement et de prouver que c’est exactement le type de produit dont les gens du créneau ont besoin.

7.

Attirer du trafic par des OFFRES INCITATIVES

Alors, comment pouvez-vous vous démarquer de la foule ? La réponse est d’offrir de bonnes incitations. Vous ne pouvez pas modifier le prix de l’article, car le fournisseur l’a défini. Mais vous pouvez ajouter de la valeur sous forme d’objets bonus que vous avez déjà ou que vous êtes prêt à créer en relation avec le sujet.

Par exemple, s’ils proposent un produit sur le marketing d’affiliation et que vous avez déjà écrit un livre électronique sur ce sujet, ce serait un bonus idéal. Si vous utilisez déjà des feuilles de calcul, des modèles et des listes de contrôle dans votre propre entreprise, vous pouvez également les utiliser en prime.