Parler l’Anglais en 30 jours ; la Méthode secrète

L’anglais ou la langue qu’il faut absolument savoir parler parler

Parler l’anglais est aujourd’hui un atout indéniable dans plusieurs aspects de la vie.
Le processus de globalisation qui consiste en la création d’un marché unique pour tous les états du monde, a un impact certain sur toutes les nations du monde.
La langue anglaise, qui apparait désormais comme incontournable, est l’un de ses moyens d’action, à maitriser absolument pour réussir dans la vie aujourd’hui.
Cette langue est adoptée comme la première, utilisée dans les relations et le commerce international. C’est la raison qui justifie l’importance de faire une réflexion sur l’importance de l’anglais comme la langue à savoir.

Qu’elle est l’intérêt réel à savoir parler l’anglais aujourd’hui ?
Qu’elle est l’influence de la langue anglaise ?
En quoi, la langue anglaise peut-elle contribuer au succès des individus, des communautés et même des pays ?

 Découvrez 5 astuces pour améliorer votre anglais des affaires
…Même si vous êtes débutant et n’avez pas beaucoup de temps!

En réponse à ces questions, voici une analyse qui vous montre, pourquoi vous devez apprendre l’anglais, et l’impact de la langue anglaise aujourd’hui :

– premièrement au plan politique,
– deuxièmement au plan économique,
– et tertio enfin, au plan social.

Parler l’Anglais en 30 jours ; la Méthode secrète

1- L’IMPORTANCE DE L’ANGLAIS AU PLAN POLITIQUE

La langue anglaise, comme arme principale de la globalisation comme je l’ai dit dans l’introduction, a une importance capitale au plan politique. Cette importance de l’anglais au plan politique peut être saisie au moins à trois niveaux :

1.1 : Les partenariats et accords de coopération entre les pays.

L’établissement des partenariats et autres accords de coopération bilatéraux et multilatéraux entre les états, développés ou en voie de développement, fait intervenir l’anglais dans les négociations. L’influence de l’Angleterre et surtout des états unis dans la politique mondiale depuis plusieurs années, fait de la langue anglaise un instrument incontournable.
2- la langue des finances et des conférences internationales

C’est en effet en anglais que les bailleurs de fonds négocient les conditions de leurs prêts et aides financières aux pays.
– Les sommets et autres conférences internationales.

Très souvent, les conférences internationales et autres sommets des chefs d’états et de gouvernement ; organisées par les organisations des Nations Unies ou des organisations sous régionales, soit en Europe, en Amérique, en Afrique ou en Asie, font intervenir l’anglais comme langue principale de communication. Cette langue internationale leur permet de se comprendre les uns et les autres.

Un autre point est que c’est à travers la langue anglaise que les présidents , ministres et autres personnalités politiques participants à ces meetings internationaux , partagent les expériences de développement ou de politiques stratégiques pour améliorer la vie de leurs peuples.

II- L’IMPORTANCE DE L’ANGLAIS AU NIVEAU ÉCONOMIQUE

L’importance de l’anglais au plan économique peut être montrée au double point de vue personnel et national.

1 : L’importance de l’anglais pour chaque personne.

On comprend l’importance de la langue anglaise au plan individuelle pour plusieurs raisons ;

D’abord pour les vendeurs, commerçants et hommes d’affaires, dans la vie réelle ou comme sur internet, il est plus aisé d’aller des pays francophones ou lusophones vers les pays anglophones, ou les affaires sont généralement très prospères.
Les vendeurs ou les hommes d’affaires pourront acheter ou vendre des biens et services et y faire de gros profit à travers les pays, sans être limitées par les frontières ou les difficultés de langues de son pays.

Ensuite, un français qui comprend l’anglais, peut créer son entreprise partout dans le monde, ce qui est plus pratique pour les entreprises sur internet.
Et, concernant le web-marketing ou entrepreneuriat sur internet, un français ou un africain peut enregistrer sur son site web des clients en provenance du japon, de la chine, des États Unis en un temps record.

Enfin, bien s’exprimer en anglais est un atout majeur pour les étudiants. En effet, ceux-ci pourront faire des études dans les meilleures universités du monde, et surtout, auront à leur disposition les meilleurs ouvrages, toutes choses qui constituent des opportunités pour acquérir les meilleurs diplômes et formations qualifiantes, voies royales pour le développement économique des pays et des individus.

2 l’importance de l’expression en langue anglaise au plan national

A ce niveau, c’est le pays tout entier qui bénéficie des retombées de l’usage de l’anglais dans la vie économique. Le fait de s’exprimer en anglais dans un pays, est une porte ouverte dans le monde des affaires. Un tel pays pourra facilement établir des relations commerciales avec les Etats unis d’Amérique ou la grande Bretagne, qui sont parmi les pays les plus développés au monde. Le monde des affaires étant développés dans ces pays, il est par conséquent facile de trouver des opportunités de financement et d’aide de tout genre. Cela est un moyen efficace pour faire croitre le budget d’investissement, ce qui entrainera plus de développement.

Aujourd’hui , il n’est pas rare d’entendre le témoignages de célèbres web-marketeurs francophones et français tels que : Le Marketeur français , Olivier Roland et bien d’autres , soutenant que leur succès est en partie , grâce à des formations ou des collaborations avec des entrepreneurs américains , ou grâces à des principes tirés d’œuvres ou de livres issus d’auteurs anglophones.

II – L’IMPORTANCE DE LA LANGUE  ANGLAISE AU PLAN SOCIAL.

L’anglais est une langue dont l’importance au plan social peut être saisie à au moins trois niveau, a savoir :
– au plan de l’éducation,
– au plan technologique
– et au niveau culturel.

1- L’anglais, atout indéniable dans l’éducation.

L’anglais est la langue de la connaissance de nos jours, et partant, l’anglais est la langue de l’éducation. L’anglais est appris et parlé dans toutes les écoles à travers le monde.

Pour les élèves et étudiants ; cette langue est un outil d’apprentissage très puissant donnant accès aux ouvrages scientifiques et didactiques les plus élaborés. Par exemple, des jeunes européens et des jeunes chinois, africains, asiatiques, auront accès aux meilleurs livres et résultats de recherches en anglais , qu’ils s’agisse de mathématique, de sciences atomiques , ou des meilleures formation de vente pour les entrepreneurs.

Pour les enseignants et les élèves et étudiants, c’est véritablement une aubaine de faire passer les meilleurs enseignements et d’acquérir les diplômes les plus qualifiantes.

2- L’anglais, la langue de la technologie 5G

Bill Gâtes, le patron de Microsoft est bien américain et est anglophone. La technologie de la nouvelle génération que l’on peut appeler celle de la 5G, celle de l’utilisation des robots et des drones, celles de la médecine de dernière génération et de l’industrie de pointe ; cette technologie-là est enseignée, et disons, est « révélée» au reste du monde, à travers la langue anglaise d’abord avant de se répandre.

Lorsque l’on achète, un ordinateur, un abonnement à un logiciel mailing comme aweber, un appareil électroménager, les médicaments les plus efficaces à la pharmacie, etc.…, la notice d’utilisation est très souvent en anglais.
Pour celui qui comprend l’anglais, il est facile d’utiliser son appareil, sinon il va falloir avoir recours à un spécialiste, pour vous apprendre comment prendre en main son appareils électroménager que l’on vient d’acheter.
Aussi, la plupart des grandes découvertes technologiques, sont publié en anglais ou sur internet. Et ceux qui comprennent l’anglais ont une longueur d’avance dans l’acquisition et l’application de ces découvertes. L’anglais apparait alors comme un moyen de réadaptation de la connaissance à tous les peuples et de préparation de l’avenir.

3- L’anglais vecteur de promotion des cultures.

La culture est le lien qui unit ou différencie les peuples, les tributs et les nations. Il est aujourd’hui possible d’apprendre la culture de tel ou tel peuple groupe sociologique à travers la lecture en anglais. Je prends l’exemple des religions chrétiennes et autres qui sont expliquer à travers divers canaux de communication « internet, médias etc..’ et en anglais à travers le monde. D’autres techniques et rites culturels sont enseignés partout aujourd’hui grâce à l’anglais. L’autre exemple marquant est celui de l’importance de la nature dans la vie des chinois, japonais avec l’expansion du thé vert à travers le monde.

Parler l’Anglais en 30 jours ; la Méthode secrète

CONCLUSION

L’analyse d’importance de l’anglais dans notre monde d’aujourd’hui démontre son utilité. L’anglais est en fait utilisé et parlé partout dans la société. Cela est vérifiable au plan politique, économique, social et culturel.

Cette langue crée des opportunités telles que :

– des partenariats entre pays de différents niveaux niveau de développement,
– bonnes occasions d’éducation et d’études pour les élèves et étudiants.
– bonnes opportunités de formations et de partenariats pour les entrepreneurs et les hommes d’affaires.

C’est la raison pour laquelle, nous pensons que l’anglais est la nouvelle langue du monde et qu’il est très important que tout le monde l’apprenne pour un meilleur épanouissement.

Donnez moi 20 minutes par jour et je vous Promets Que Vous Parlerez Anglais En Toute Confiance d’Ici 30 Jours Chrono. Cliquez ici pour Découvrir La Méthode Facile Et Rapide

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Andrew Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de